EFFET CHATEL ?

Publié le

« Et à l'Education nationale : Luc Chatel... » Darcos, lui va aller tailler ce qui est encore possible au travail !

Juste avant sa nomination à ce  ministère du travail, Xavier Darcos a achevé son travail de démantèlement en annonçant 16 000 suppressions de  postes dans l'Education en 2010.

Luc Chatel a aussi inscrit sa mission «dans la continuité de l'action qui a été celle de Xavier Darcos», assumant les 16 000 coupes.


Nous n'en doutions pas...


Luc Chatel à l'Education nationale, c'est un gros lot. Il était jusqu'à présent plus connu comme spécialiste des questions de consommation. Diplômé de gestion et de marketing, il a mené sa carrière au sein du groupe L'Oréal, avant de s'engager en politique à Démocratie Libérale. Le Madelin nouvelle génération voudrait, tant qu'à faire, que les magasins soient ouverts huit jours sur sept (« le travail du dimanche est une avancée sociale »). «Chadelin » pour qui  la publicité doit être un moteur de la consommation, ne manquera pas d'enfoncer un coin dans l'Ecole qui résiste contre vents et marées à la pub masquée ou à celle, aussi, plus démonstrative des parrainages et pseudo (ou vrai) sponsoring.

Cette après-midi, en passant en vélo devant l'école devant laquelle j'ai exercé durant des années, il y avait un air de fête. Temps de kermesse, école ouverte, musique et flonflons. Ambiance bonne enfant ...  Je me disais que les années passaient et que des plis étaient pris. Ferry, Darcos ou Chatel ...

La grille extérieure était pourtant joliment ourlée de ballons multicolores ronds de bonheur au soleil. Mon coup de pédale en prit quand même un sacré coup quand je réussis à décrypter que sur chaque  ballon était inscrit : « Crédit Agricole ».

Et si le coin rentrait dans du beurre ?

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article